vendredi, juillet 14, 2006

ITALIA CAMPIONE DEL MONDO

Ce Dimanche 9 juillet, que du bonheur lorsque j’ai vu en direct l’Italie devenir champion du monde pour la 4ème fois.
Je pense que comme beaucoup de monde, ça fait longtemps que j’attendais ce moment. Et oui, je suis Italien et (comme par hasard) j’aime bien cette équipe.

Je vais dire ce que je pense car il n’y a pas beaucoup de monde qui semble comprendre. (J’ai discuté de ce match avec pas mal de français). La France a fait un très beau match mais pourquoi ?

De 1) Après 7 minutes de jeu, on donne un penalty pour la France alors que celui-ci ne devait pas avoir lieu (on voit bien que Materrazzi retire son pied et même les Français l’ont avoué). Après ça, je comprends que les Italiens ne veulent pas risquer d’avoir un carton rouge sans raison, alors ils les ont laissé jouer, de toute façon Cannavaro et Buffon étaient bel et bien là.
De 2) Le goal annulé était valable, celui qui avait le ballon et qui a tiré n’était pas hors-jeu (l’autre oui…).
De 3) Zidane il a frappé, et alors…Il n’avait pas à faire ça. Tout le monde s’insulte sur un terrain. C’est ça le sport.



Pour moi, celui qui devait être élu meilleur joueur de cette coupe du monde, c’était Cannavaro. Il me semble que personne ne réalise que sur tous les matchs de l’Italie, celle-ci ne s’est pris que deux goals. Le Penalty de Zidane et l’auto-goal (et en plus ce sont deux buts qui sont rentrés par chance)…

Laissez vos réactions…Moi je dis ...ITALIA CAMPIONE DEL MONDO... et c’est bien mérité, même s’ils ont du arrivé aux penalties pour gagner mais bon …
(Revanche est faite, je peux dormir en paix)

4 Comments:

Blogger Rachelle said...

Personnellement, je comprends pas l'adoration qu'ont les français pour Zidane. Le gars, il donne un coup de boule et tout le monde le pardonne et applaudit... Le pauvre Trezeguet qui a raté son tir au but, lui on l'insulte et on le hue. Les Français sont vraiment des êtres que je ne comprends pas et que je ne comprendrai jamais. Bien fait pour leur gueule d'avoir perdu! FORZA ITALIA!!!!

16 juillet, 2006 22:31  
Blogger lexx said...

Bha oui ! Moi non plus j'ai jamais compris.. Parceque bon c'est la première fois...
Parcontre, un truc qui m'ennui :
Vu que la France a perdu, je me suis dit c'est bon on a nous foutre la paix maintenant avec des "merci les bleus" pendant 4ans.

Les Français en parlent encore aujourd'hui (1semaine après) et les Italiens eux déjà mis ce moment dans leurs mémoires.. Ils ont gagné, c'est un sport.. la vie continue

Zidane il a frappé...

17 juillet, 2006 00:16  
Anonymous Anonyme said...

hey lexx!
n'empêche moi j'étais toute bleue à la fin du match!

01 août, 2006 20:14  
Anonymous Anonyme said...

Italia ti amo...
Grazie per questo momento indimenticabile...
En ce qui concerne les français faut pas chercher... ils n'ont pas le foot dans le sang... et ce sont de mauvais perdants... ils n'ont pas pu acheter la coupe cette année, c'est ça qui les enrage...
No il calcio italiano non è morto, e noi siamo tutti con voi...e ancora grazie di averci fatto piangere, ridere ma supratutto sognare...

03 août, 2006 13:52  

Enregistrer un commentaire

<< Home