mardi, juillet 10, 2007

Les Ardentes 2007

Le week-end dernier (du jeudi 5 au dimanche 8 juillet 2007), j’étais au Festival Les Ardentes à Liège. A l’affiche, plus de soixante groupes les plus variés les uns que les autres.

Mais moi, je ne vais parler que de mes coups de cœur.

En première position, le groupe ARCHIVE qui m’a tout simplement plus qu’impressionné avec sa musique très «orgasmique» et son jeu lumière à tomber par terre. Je n’avais jamais ressenti une telle émotion en regardant un concert.
Voici une petite video d’Again (live Eurockéennes 06) pour vous montrer un simple aperçu.


En deuxième position, le groupe AaRoN qui est venu un jeudi fin d’après midi tout simplement avec le sourire et quelle énergie, je suis vraiment resté bouche ouverte.

En troisième position le groupe (belge) Arid, grâce à sa puissance, ses mélodies et une voix inégalable.

En quatrième position, le groupe !!! (ça se prononce chk chk chk), bien qu’ils aient joué à 13h le samedi, ils étaient en pleines formes et sur scènes ils savent ce que veux dire « foutre le feu », moi je dis, un groupe à voir.

En cinquième position, le groupe (belge) Mud Flow. Bien que je préfère en cd, j’adore les voir en live.


En sixième position, le groupe (belge) Ghinzu. Ambiance, son noise et rock’n roll. De quoi ne pas s’endormir.

Bon je vais arrêter là, je vais quand même dire quelques groupes qui m’ont plus au passage : Absynthe Minded, Hooverphonics, Cassius, Vive la fête, Superlux, The Blood Arm, Infadels...

C’était le petit moment «découverte»…
Photo d'une partie du public de dimanche

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Haaan j'aurais voulu être là :D

Archive ont l'air trop bien en live effectivement :)

Puis Aaron veut aussi les voir :D

Et Arid, mais cava je les vois à la rentrée :)

Dire que tu m'avais chaché l'existence de ce blog^^

12 juillet, 2007 21:42  
Blogger lexx said...

ben maintenant tu sais.. comme ça c'est fait ;)

14 juillet, 2007 12:44  

Enregistrer un commentaire

<< Home